Expertise SECO Luxembourg en amiante, pollution et prévention visant la protection environnementale

Protection environnementale

Au-delà de la simple conservation de la nature, il s'agit de comprendre, d'identifier et de prévenir les actions humaines qui l'endommagent au point de porter préjudice aux générations actuelles ou futures ; et de mettre en place les actions de correction.

Quelles que soient la portée et l'étendue de vos projets, prévoir les risques pour l'environnement est notre mot d'ordre. Les services fournis par SECO sont pour la plupart soumis à l'accréditation en tant qu'organisme agréé par l'Inspection du Travail et des Mines ou l'Administration de l'Environnement.

Dans le cadre de l’exploitation d’un bâtiment en tant que Maître d’ouvrage ou pour l’exercice d’une activité administrative ou industrielle, il y a lieu d’introduire auprès des autorités compétentes, selon la nomenclature des établissements classés, un dossier de demande d’autorisation (commodo-incommodo).

L’autorisation ainsi délivrée fixe les conditions d’aménagement et d’exploitation dans le but de limiter l’impact de l’activité sur l’environnement, la santé des salariés, du public ou du voisinage. Il est fréquemment exigé de faire procéder, par un organisme de contrôle agrée, à une vérification de la conformité des équipements, des installations et de la construction dans le cadre d’une réception de l’établissement.

En tant qu’organisme agrée, SECO Luxembourg réalise les prestations de réception par rapport aux impositions de l’Autorisation d’exploitation émises par le Ministère de l’Environnement (Administration de l’Environnement) et vous propose de vous accompagner lors de toutes les phases du processus, de la conception à la construction jusqu’à l’aménagement et l’exploitation de votre établissement classé, en mettant notre exigence, nos compétences et notre expérience à votre service.