Projets & références

Nouvelles accréditations | Neomag #48

Nouvelles accréditations pour notre Organisme Agréé, SECO Safety ASBL !

Afin de répondre au mieux à vos besoins individuels, SECO Safety a le plaisir de vous annoncer que nous avons étendu notre champ d’accréditations à 5 nouveaux centres d’expertises.

Afin de garantir en direct la majorité des domaines techniques à nos clients, SECO Safety, sous l’impulsion de Mme Julie Ferretti, responsable qualité de notre équipe, a élargi l’étendue de nos domaines d’activité notamment dans la partie levage.

La valeur ajoutée de SECO Luxembourg est garantie par les compétences techniques de ses collaborateurs. Ceci permet à SECO Luxembourg de gérer toutes les missions, quelle que soit leur complexité, de manière objective et professionnelle. Nous contrôlons la qualité pour répondre aux normes et garantissons la santé et la sécurité.
C’est pourquoi, il est essentiel pour nous que nos collaborateurs soient toujours formés et spécialisés dans de nombreux domaines de la sécurité du secteur de la construction.

Nos nouvelles accréditations “sécurité des personnes”

Il sera dorénavant possible pour SECO Safety de vous accompagner dans les réceptions légales sécurités des personnes (ITM, SNSFP, CGDIS) et contrôles périodiques réglementaires suivants :

INS 8.1 - Contrôle des dépôts de fluides dangereux (levée de restriction)
INS 7.1.1. – Plateformes suspendues 
INS 7.1.1. – Plateformes Elévatrices Mobiles de Personnes (PEMP) 
INS 7.1.1. – Monte-escaliers et appareils élévateurs à plateforme ou à chaise pour personnes 
INS 7.1.1. – Appareils de levage et de transport de personnes à mobilité réduite utilisés à des fins de soins ou de traitement médical

Julie Ferretti, chef de service Organisme Agréé

"Nous contrôlons la qualité pour répondre aux normes et garantissons la santé et la sécurité."

Accréditations pour des inspections grue 

Nous ne nous arrêtons pas là ! 
En effet, nos équipes investissent déjà de leur temps dans des formations concernant les inspections par grues de chantier. Très bientôt, SECO Safety pourra également vous proposer son expertise pour la réception de celles-ci. Ainsi, dès le premier coup de pelle, jusqu’à la fin d’un chantier, SECO pourra répondre à toutes les attentes de la réception d’un bâtiment.

Assurer la sécurité et la santé, conformément aux règlements

En tant qu'Organisme Agréé, SECO Safety garantit un encadrement sûr et sain pour tous vos projets ainsi que la sécurité et la santé pour leurs futurs utilisateurs dans le domaine de la sécurité des personnes, qu'il s'agisse de contrôles d'installations de détection et de lutte incendie, électriques, HVAC, de levage, d'équipements sous pression ou en matière d’amiante.
Nous maîtrisons les règlements et les normes et envisageons avec pragmatisme toutes les solutions soumises. Quelles que soient la portée et l'étendue de vos projets, anticiper les risques et veiller à la sécurité est notre mot d’ordre.

Nous réalisons pour vous des :
•    Réceptions légales en sécurité des personnes (ITM, SNSFP, CGDIS)
•    Réceptions environnementales
•    Contrôles périodiques réglementaires
•    Audits volontaires des installations de sécurité

La majorité des services fournis par SECO Safety dans le cadre de ses contrôles de sécurité (incendie, installation électrique ou autres) est soumise à l’accréditation OLAS et accréditée ISO 17020 pour servir nos clients en tant qu’organisme agréé par l’Inspection du Travail et des Mines (ITM), le Service National de la Sécurité dans la Fonction Publique (SNSFP) et l’Administration de l’Environnement.

Didier Schuster, chef de service Organisme Agréé

"Nos équipes investissent déjà de leur temps dans des formations concernant les inspections par grues de chantier."


 

Nouvelle réglementation luxembourgeoise en matière d’accessibilité aux personnes handicapées. 

Ce début d’année 2022 a vu apparaître la nouvelle loi luxembourgeoise sur l’accessibilité aux personnes handicapées qui sera d’application à partir de juillet 2023, abrogeant ainsi la loi de 2001. À compter de cette date, chaque projet neuf ayant un accès à du public ainsi que les bâtiments d’habitation collective (résidence, etc.) sera dans l’obligation de suivre les préceptes de cette loi et de présenter un certificat d’accessibilité. Sous 10 ans les espaces ouverts au public devront tous suivre ces règles.

Modules d’informations, avis préalables et contrôles en matière d’accessibilité, la complémentarité de nos services SECO permet de vous aider dans ce nouveau défi afin d’accueillir encore mieux les personnes ayant un handicap et les inclure dans la société. Nous prenons déjà en compte ce futur changement et accompagnons, de manière proactive, nos clients.

 


Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. 
Un de nos collaborateurs vous répondra dans les plus brefs délais. 

En savoir plus : 

https://www.groupseco.lu/services
http://neobuild.lu/neomag

Autres actualités