Assistance à la conception

Notre engagement : maîtriser l’architecture d’excellence

Orienter les concepteurs sur les bons choix architecturaux et économiques, accompagner les entreprises et façadier dans le développement de système de façade, expliquer les implications techniques et réglementaires, proposer des solutions techniques optimisées pour un projet fiable, c’est ce que nous garantissons à nos clients ! 

Nos ingénieurs et leurs expertises permettent quotidiennement aux concepteurs de pouvoir réaliser des constructions audacieuses et innovantes conformes aux exigences environnementales tout en limitant les risques techniques, les fluctuations budgétaires, le coût de la non-qualité.

Qu'il s'agisse de menuiseries extérieures (façades en verre, verrières), bardages légers, parements lourds accrochés ou de toitures, nous vous accompagnons à chaque phase de construction.

Nous conseillons et assistons le maître d’Ouvrage et l’Architecte dans la création du concept façade/toiture afin de matérialiser l’idée architecturale en garantissant les performances techniques attendues de l’enveloppe du bâtiment. 

Nos experts accompagnent également les entreprises et façadier dans le développement de système de façade innovants répondant aux concepts architecturaux.

 

Square 42 à Belval Luxembourg, mission seco expert

 

 

Au niveau de la conception des façades en phase ETU

 

Nos spécialistes participent aux réunions de conception et à l’élaboration des plans et cahiers des charges. Ils vous assistent dans le choix des systèmes constructifs et des produits à employer, notamment par : 
 

  • des esquisses pour définir les plans de principe des façades
  • le dimensionnement statique pour valider les types de profilés et vitrages
  • les principes pour obtenir les performances d’étanchéité à l’air et à l’eau
  • les principes pour obtenir un isolement thermique conforme au CPE prévu
  • l'étude de détails thermiques et potentiels ponts thermiques
  • les principes pour la sécurité des personnes (incendie, chute, blessure) suivant les prescriptions règlementaires de l’ITM
  • les principes pour les performances acoustiques suivant l’étude acoustique du projet
  • les principes pour les performances anti-effraction suivants les exigences définies